14-25 Aout 2023, Yaoundé
A 18h00, ce 22 août 2022 au Paposy, les Lionnes Indomptables avaient rendez-vous avec celles de /'Atlas pour l'ultime quart de finale du CHAN Volleyball Dames Cameroun 2023. En moins de temps que prévu, elles ont terrassé leurs homologues de /'Atlas trois sets 0 {25-17, 25-23,25-18). Elles s'offrent ainsi le droit de disputer une quatrième demi-finale consécutive du CHAN.
Dès le début de la partie, l'intensité du jeu montrait à suffisance l'enjeu de cette rencontre. Alors que les maghrébines prenaient une avance de deux points dès l'entame du premier set, les joueuses camerounaises se sont rapidement surpassées. Il a fallu quelques minutes de jeu pour que le pays hôte creuse l'écart (10-5), obligeant l'entraineur marocain Samir Dchar à solliciter un temps mort. Adiana Estelle, Nancy Mbira et Arielle Olomo ne laissent aucune faille au filet, en formant un mur infranchissable durant ce set. La capitaine Simone Flore Bikatal comme à l'accoutumée, permet à son équipe de maintenir l'écart de plusieurs points. Le set se termine (25- 17).
Alexandra Erhart et ses coéquipières étaient plus enthousiastes et précises au second set. Elles ont réussi à tenir tête aux joueuses de Peter Nonnenbroich, le manager général de la sélection camerounaise. Zaoutane lmane multiplie les attaques et smashes de l'autre côté du filet, les Camerounaises commettent des fautes directes et les Marocaines prennent l'avance (14-19). Après un temps mort, le coach fait entrer Emelda Piata sur l'aire de jeu, à peine entrée, elle s'illustre par un puissant smatch permettant au Cameroun de gagner un point supplémentaire. Les Lionnes de I' Atlas perdent le contrôle et celles Indomptables reviennent au score avec les frappes de Stéphanie Fotso, Christiane Gatcheu et Adiana Estelle. Malgré quelques passages à vide, elles remportent le deuxième set (25-23). Dès les premières seconde du troisième set, Simone Flore Bikatal annonce les couleurs en offrant au Cameroun le premier point.
Les joueuses marocaines s'en mêlent les pinceaux au service et au filet, ce qui permet aux Lionnes Indomptables de garder un écart confortable au fil du set. En défense comme en attaque les Lionnes indomptables font preuve de maîtrise et remportent rapidement le troisième set (25-18).