22 aout - 07 sep. Bangkok 2025, Thailande
Championnat du monde de Volleyball Dames 2025 : Le Japon domine le Cameroun 3-0 à Bangkok
Le Championnat du monde féminin de volleyball 2025, qui se déroule à Bangkok en Thaïlande (22 août – 7 septembre), a vu le Japon s’imposer ce matin face au Cameroun en trois sets secs (25-21, 25-17, 25-19).
Un premier set accroché
Dès l’entame, les Lionnes Indomptables ont montré leur détermination. Grâce à leur puissance au service et quelques attaques tranchantes, elles ont tenu tête aux Nippones jusqu’au 20e point. Mais la défense de fer du Japon, associée à sa rapidité dans les transitions, a permis de faire la différence et de remporter le premier set (25-21).
La maîtrise japonaise dans la durée
Le deuxième set a illustré la constance du Japon : une réception quasi parfaite, un jeu collectif fluide et une grande efficacité au contre. Les Camerounaises, malgré des éclairs de brillance notamment au centre, ont accumulé trop de fautes directes. Résultat : 25-17 en faveur des Japonaises.
Dans le troisième set, les Lionnes ont tenté de réagir avec plus d’agressivité offensive, menées par leur capitaine et leurs attaquantes de pointe. Toutefois, le Japon a gardé le contrôle du rythme et conclu la rencontre 25-19, scellant ainsi sa victoire en 1h40 de jeu.
Les joueuses en évidence
-
Côté japonais, la réceptionneuse-attaquante aHAKIMOTO brillé avec 18 points inscrits, bien soutenue par la passeuse qui a parfaitement distribué le jeu.
-
Côté camerounais, l’attaque a reposé sur deux joueuses clés CARINE BLAMDAÏ, ESTELLE DIANA et LAURE NABYONG qui ont franchi la barre des 25 points cumulés, mais les erreurs en défense et au service ont coûté cher.
Et maintenant ?
Le Japon confirme son statut de favori du groupe, fort de sa discipline tactique et de sa vitesse d’exécution. Le Cameroun, de son côté, devra se remobiliser rapidement avant son prochain match afin de garder ses chances de qualification.
Malgré la défaite, les Lionnes Indomptables ont montré des signes encourageants qui pourraient peser dans les prochaines confrontations.
Patrick Loyem, IT FECAVOLLEY